Dernière étape dans la région des lacs et non des moindres: Tekapo. Ce minuscule village qui ne compte que quelques rues offre un spectacle rare: son lac d'un bleu laiteux.
Cette couleur turquoise est dû à l'érosion des roches qui entraîne le dépôt d'une fine particule dans le lac. Si le village est totalement sans intérêt, la couleur du lac nous a en revanche tant fasciné que pour la première fois du voyage nous avons remisé tout projet de randonnée pour se promener tranquillement le long des berges.
Les alentours sont toutefois complètement désertiques, rien n'y pousse. D'ailleurs la région est très peu peuplée.
Autre attrait des lieux, the Church of the Good Shepherd, construite à la fin du XXe siècle. La chapelle connait une liste d'attente complètement extravagante concernant les mariages. Se marier en face du lac dans une chapelle qui joue les antiques est très prisé.
Elle n'attire d'ailleurs pas que les touristes.
Dernière observation sur le village: les touristes. Nous avons observé tout au long du voyage que la Nouvelle-Zélande est une destination de choix pour les Chinois, ceux-ci voyageant le plus souvent en groupe. Ces touristes sont globalement jeunes.
Dans l'auberge de jeunesse où nous logions, les occupants étaient tous chinois, hormis un Allemand et nous-même.
Le tourisme des Chinois en Nouvelle-Zélande est un phénomène récent, talonnant celui plus anciens des Américains et Japonais.
Dernière impression de Tekapo avant la prochaine étape du voyage, Christchurch.
Mais ils sont partout ces chinois! ;)ahah
RépondreSupprimerNon, plus sérieusement, le paysage semble juste magique, digne d'un conte...
Mais par contre, quelle absurdité d'être sur liste d'attente pour s'y marier. Pfff...