lundi 27 février 2012

Picton et les phoques

Picton, dernière étape avant de reprendre le bateau.



Et voilà, nous avons bouclé notre tour de l'île du Sud. Retour dans les Milford Sounds pour notre dernière randonnée avant de prendre le bateau. Les vacances comment déjà à prendre un goût de nostalgie. Le retour en France se rapproche.
Nous marchons donc tranquillement dans ce paysage découvert quelques semaines auparavant lors de notre arrivée en bateau.
À travers les genêts en fleur, nous prenons le temps d'apprécier chaque moment. 
La ville était sans intérêt mais cette balade nous réserve en revanche une surprise de taille. Des phoques rôtissent tranquillement sur les rochers:





N'en ayant jamais vu en liberté cela nous a beaucoup amusé et nous a tenu occupé un bon moment...



Alors ça y est nous somme de retour sur l'île du Nord, à Wellington plus précisément. De là nous prenons un train pour un voyage de 12h jusqu'à Auckland où nous devons prendre l'avion. La Nouvelle-Zélande est dotée de trois lignes de train. Comme nous l'avons déjà mentionné ce pays est le paradis de l'automobiliste. Le transport ferroviaire n'y est pas très développé. Notre train (vide) avance très lentement (12 heures pour effectuer 1000 km)  mais nous profitons de paysages incroyables que nous n'aurions pu découvrir en voiture. Le conducteur nous offre des commentaires sur les montagnes croisées et prend une pause de 45 min à mi-parcours! Bref, un mode de transport marginal et haut en couleur à recommander. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire