Ceci est incroyable mais nous avons hérité gratuitement d'un chouette van qui va bien nous aider à découvrir la Nouvelle-Zélande.
Quand nous étions à l'auberge de jeunesse, nous avions sympathisé avec une fille qui tentait désespérément de vendre son van avant de retourner en Allemagne. Un mois plus tard, elle nous a recontacté, nous proposant de le garder gratuitement jusqu'à ce qu'en octobre, des amis à elle le récupère. Nous sommes donc pour plusieurs mois les heureux propriétaires d'un van que nous avons joyeusement baptisé Rosalie. Nous n'allons pas vous faire languir plus longtemps, la voici:
Rosalie le van. Elle a de l'allure quand même! Elle reste une vielle dame de 1989, avec presque 300.000km au compteur, alors pour l'instant on se contente de trajets à la journée et pas trop loin...
L'heureux propriétaire.
Grâce à Rosalie, nous ne sommes plus dépendants des seuls transports en commun, dans un pays qui n'en a pas fait une priorité. Nous pouvons aller plus loin, avec Émilie au volant.
Première destination: Mission Bay, LA plage de l'Est d'Auckland, bondée au moindre rayon de soleil.
Nous y avons découvert un des plus anciens bâtiments d'Auckland, datant des années 1860. Cette maison détonne par rapport à son environnement, elle est en pierre alors que la majorité des constructions d'Auckland sont en bois. Et puis elle a un côté tellement européen avec ses pignons et fenêtres à croisillons. Elle fut construite pour abriter une école et une mission d'évangélisation des populations mélanésiennes.
La végétation qui l'entoure et borde la plage n'a elle rien d'européenne, en voici la preuve:
Désolés, nous ne pouvons pas vous renseigner à ce sujet, nous n'avons pas la moindre idée de ce qu'est cet arbre et pourquoi il lui pousse de la barbe...
On profite plutôt de la plage:
Puis nous partons pour une longue balade, le long de la côte, à partir de Mission Bay. Nous nous dirigeons vers St Heliers, ville cossue de l'Est d'Auckland.
Cette promenade nous offre différents points de vue, vers des îles volcaniques (nous vous parlions récemment de l'abondance des volcans dans la région) tout d'abord, vers St Heliers ensuite puis vers Auckland.
Comme le montre la couleur de l'herbe, nous bénéficions d'un climat assez humide...
Les palmiers bordent la mer
Quelques représentations maories contemporaines
La ville d'Auckland, aperçue dans le lointain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire