Émilie parée à nous conduire à bon port. |
Le premier jour fut ainsi consacré au repérage des lieux et à l'émerveillement devant la route côtière reliant Thames à Coromandel Town plus au nord.
Après avoir décrit moult lacets étroits parcourus par des autochtones à la conduite "sportive", la route s'élève dans les collines environnantes nous offrant un spectacle quasi-féerique d'îles mystérieuses, de baies profondes et de vertes vallées. Le panorama n'est pas sans rappeler les coins désertiques d'Irlande comme le Conemara. Les bourrasques soufflent et font trembler la caisse à savon qui nous sert d'auto mais dégagent les nuages pour faire éclater ce paysage.
Notre chemin redescend ensuite vers la plaine où paissent des moutons indifférents aux belles criques annexées par les huîtres et les moules.
Coromandel Town est le point le plus au nord que nous atteindrons. La route qui s'en va à la pointe septentrionale du Coromandel n'est pas goudronnée et il n'aurait pas été sage d'exiger cet effort de la part de Rosalie. Coromandel Town est un petit port de 1500 habitants aux allures de ville du "Far West" avec ses maisons en bois à galerie et ses petits commerces organisés le long de la rue principale. Calme et jolie mais dont on fait vite le tour. Nous repartons donc après, par la même route car il n'y en a pas d'autres, en direction de Thames afin de rejoindre le camping où passer notre première nuit.
À bientôt pour la suite... |
C'est vraiment beau!!!
RépondreSupprimer